Assemblée annuelle des délégués 2016

L'assemblée annuelle des délégués de FRAGILE Suisse s'est déroulée à Berne le samedi 28 mai 2016. Quelque 40 personnes y ont participé.

 

  • L'assemblée a approuvé le rapport annuel de l'organisation faîtière ainsi que les comptes annuels 2015.
  • L'association régionale du Tessin a demandé au comité de renforcer le soutien financier accordé aux régions.
  • Béatrice Despland ayant démissionné du comité, l'assemblée des délégués l'a chaleureusement remerciée du travail qu'elle a accompli par des applaudissements fournis.
  • L'assemblée a réélu le président, Mark Mäder, les autres membres du comité ainsi que l'organe de contrôle pour un nouveau mandat de 4 ans.
  • Dans sa rétrospective de l'année 2015, le président a remercié les personnes travaillant à titre bénévole et honorifique de leur engagement infatigable. L'année passée restera en mémoire comme une période mouvementée, marquée par de nombreux changements au sein de la direction. Le président porte néanmoins un regard serein sur l'avenir. FRAGILE Suisse est bien préparée pour relever les défis qui l'attendent.
  • Le Docteur Christian Kätterer, neurologue, chef de clinique à la REHAB Basel (clinique de réadaptation située à Bâle), a exposé de manière claire et compréhensible deux cas de troubles des fonctions cérébrales. Son intervention a été très appréciée.
  • Dans son exposé sur la réforme des prestations complémentaires (PC), Ursula Schaffner, la responsable politique sociale et défense des intérêts d'AGILE.CH, a souligné que les modifications prévues pourraient entraîner des préjudices financiers pour les bénéficiaires des PC. Ursula Schaffner a déclaré qu'il fallait attirer l'attention sur ces conséquences de sorte qu'elles soient éliminées.

Retours sur l'assemblée des délégués 2016

Toutes les photos: Paula Gisler

Elvira Pfann et Silvia Staub (FRAGILE Suisse), Ruedi Kern (FRAGILE Basel)
Mark Mäder (Président FRAGILE Suisse), Magdalena Eggenberger (FRAGILE Suisse orientale)
Martin D. Rosenfeld (FRAGILE Suisse)

Carmen Schatzmann (FRAGILE Suisse)
Christian Kätterer (REHAB Bâlel), Mark Mäder (Président FRAGILE Suisse), Christian Membrez (FRAGILE Suisse)
Elvira Pfann (FRAGILE Suisse)
Rolf Frischknecht et Christian Membrez ( FRAGILE Suisse)
Silvia Staub et Isabelle Gay-Crosier (FRAGILE Suisse)

Christian Kätterer (REHAB Basel)
Ursula Schaffner (AGILE.CH)