Perpétuer son aide et ses idéaux

Vous aimeriez aider les personnes cérébro-lésées à mener une vie autonome, même quand vous ne serez plus de ce monde ? Vous pouvez exprimer ce désir en mentionnant FRAGILE Suisse dans votre testament.

Testament/legs

Par votre testament, vous pouvez fixer de manière juridiquement contraignante ce qu’il doit advenir de votre succession. Pour être valable, un testament doit être conforme à certaines exigences : il doit notamment être rédigé à la main et disponible sous forme d’original. Une disposition testamentaire peut revêtir deux formes : celle du legs ou celle de l’héritage (par exemple, institution de FRAGILE comme héritier). Si, au moment du décès d’une personne, il n’existe pas de testament, c’est l’ordre successoral prévu par la loi qui s’applique. 

Comment rédiger un testament

Plus d'informations sur les testaments (PDF)

Déclarations d'intention

Avez-vous mentionné FRAGILE Suisse dans votre testament ? Nous serions très heureux que vous nous en informiez par une déclaration d’intention sans engagement de votre part.

Donations

En faisant une donation, vous pouvez attribuer une somme relativement importante à FRAGILE Suisse de votre vivant. Le terme de donation désigne la disposition entre personnes vivantes par laquelle une personne cède à une autre une partie de son patrimoine sans contre-prestation correspondante. Toute personne ayant l’exercice des droits civils peut disposer de ses biens par donation, dans les limites toutefois du droit matrimonial, du droit des successions et des obligations relevant du droit de la famille.  

Prévoyance

Vous pouvez aussi favoriser FRAGILE Suisse dans le cadre de vos assurances de prévoyance-vieillesse et soutenir ainsi les personnes cérébro-lésées sans entamer votre patrimoine.

 

Merci de perpétuer vos valeurs de votre vivant.


Contact

Pour toute information complémentaire, nous restons bien entendu à votre entière disposition:

Adrienne Theimer
Adrienne Theimer

Adrienne Theimer
Recherche de fonds

Tél. 044 360 30 64
theimer(at)fragile.ch