Engagement politique et sensibilisation

Toute personne est susceptible d’être victime d'un traumatisme cranio-cérébral. Celui-ci touche l'être humain au plus profond de lui-même en bouleversant fondamentalement la vie et ce, à jamais. Les traumatismes cranio-cérébraux contraignent à un nouveau départ et constituent un défi pour toutes les personnes qui y sont confrontées.

FRAGILE Suisse se mobilise pour les droits des personnes cérébro-lésées et de leurs proches. L'association est affiliée aux organisations suivantes:

  • Inclusion Handicap: l’organisation faîtière des organisations de personnes handicapées se mobilise pour l’inclusion de toutes les personnes handicapées, le respect de leurs droits et de leur dignité. Les buts poursuivis par l’organisation sont les suivants: réaliser l’égalité, garantir le minimum vital et la protection sociale, concrétiser l’autonomie et l’accessibilité dans tous les domaines. Inclusion Handicap marque de son empreinte le débat politique et public, est experte et représente les personnes handicapées pour toutes les questions juridiques. 
    www.inclusion-handicap.ch

     

  • AGILE.CH est l’organisation faîtière des organisations d’entraide de personnes handicapées. L’une des priorités de son action consiste à défendre le droit des personnes handicapées à vivre de manière autonome et à participer à la vie en société. Les organisations membres d’AGILE sont dirigées en grande partie par des personnes handicapées et des proches, caractéristique qui se retrouve aussi dans les associations régionales de FRAGILE Suisse.
    www.agile.ch