Conférence "Parler de sexualité après une atteinte cérébrale, et pourquoi pas?"

FRAGILE Genève a invité le psychologue et neuropsychologue Louis Nahum afin d'aborder la question de la sexualité après une atteinte cérébrale.


Il nous partage le déroulement de cette soirée particulière:

 

"Ce soir, le groupe de parole Fragile de Genève est inhabituel. Nous allons parler de sexualité. La sexualité des personnes atteintes dans leur santé est un thème qui n’est pas souvent abordé par les médias, ni les professionnels de la santé d’ailleurs. Pourtant, ce sujet revient régulièrement lors des groupes de parole.

Il est temps que ce tabou cesse. Nous rentrons tout de suite dans le vif du sujet. Un grand nombre partage son histoire. Il n’y a rien de vulgaire, au contraire, c’est émouvant. Les mots sont doux, d’ailleurs le mot “amour” est celui qui revient le plus. Nous remarquons que chaque histoire est très différente. Personne ne juge l’autre.

La maladie, le handicap ne touchent pas de la même manière la sexualité des personnes. Par contre, la quête est la même: se réapproprier son identité et son corps, afin de s’ouvrir à nouveau à soi-même, puis à l’autre."

Dr. Louis Nahum
Neuropsychologue, Psychologue, FSP
Praticien EFT certifié

 

 

Devenir membre

Conseil

Don en ligne

Newsletter

Facebook