FRAGILE Vaud

 

Forte de quelque 290 membres, FRAGILE Vaud, l’Association vaudoise pour les traumatisés cranio-cérébraux, vise à informer, conseiller et soutenir les victimes de lésions cérébrales acquises et leurs proches. Ses prestations contribuent à assurer une meilleure qualité de vie aux victimes de traumatismes crâniens ou d’attaques cérébrales. Ses prestations s'adressent aux habitants des cantons de Vaud et Fribourg.

 

Outre les moments de convivialité et de loisirs qu’offre l'association tout au long de l’année à ses membres, FRAGILE Vaud promeut activement l’échange et l’information grâce à ses groupes de parole et ses soirées à thèmes. Plusieurs fois par an, des professionnels sont ainsi invités à présenter des sujets spécifiques – les assurances sociales, la fatigue, les handicaps invisibles, etc. – et à répondre aux questions des participants.

 

L’association propose deux groupes de parole distincts, l’un pour les personnes concernées et l’autre pour les proches, qui se réunissent mensuellement.

 

FRAGILE Vaud contribue également activement à la sensibilisation du public romand et à la formation des professionnels. Sa visibilité lors d’événements régionaux, ses interventions auprès de différents groupes professionnels impliqués dans la prise en charge ou l’accompagnement des cérébro-lésés, favorisent une meilleure connaissance et une meilleure compréhension des difficultés propres aux victimes et à leurs familles.

 

Avec le soutien de la Loterie romande

 

 

Devenir membre

Conseil

Don en ligne

Newsletter

Facebook