Retombées médias : Journée de l'AVC 2025

On a parlé de FRAGILE Suisse dans les médias à l'occasion de la Journée de l'AVC 2025. Découvrez les différents reportages publiés.

On a parlé de FRAGILE Suisse dans les médias à l'occasion de la Journée de l'AVC 2025. Découvrez les différents reportages publiés.

Une personne tient une caméra, elle filme deux personnes en arrière-plan

Source de l'image : Unsplash

Pour promouvoir cette semaine importante ainsi que FRAGILE Suisse et ses associations régionales, plusieurs personnes concernées, le vice-président de FRAGILE Valais et l'une de nos conseillères sociales ont accepté de témoigner. Découvrez ces témoignages par régions :


Jura


Canal Alpha

Myriam Rais, victime de deux AVC, a été invitée sur le plateau de Canal Alpha. Elle a partagé son témoignage et un message d'espoir aux personnes touchées par un AVC. 

Regardez son interview


Valais


Canal9

Danielle Zufferey, personne concernée et Gilles Zufferey, son mari et vice-président de FRAGILE Valais, ont partagé leur histoire avec Canal9. Après l'AVC de Danielle, leur vie a été bouleversée. Ensemble, ils ont apprivoisé leur nouveau quotidien. 

Découvrez leur histoire


Vaud


LFM

Christine Jayet-Ryser, psychologue et conseillère sociale de FRAGILE Suisse, était l'invitée de LFM. Au micro de la radio, elle a rappelé les signes d'alerte d'un AVC et présenté l'association FRAGILE Suisse.

Écoutez son interview ici.


Suisse romande


RTS

Tania Stevanato, personne concernée, et Christine Jayet-Ryser, conseillère sociale et psychologue, ont témoigné pour la RTS. Lors de l'émission 19h30, elles ont parlé de l'AVC et de la vie après une lésion cérébrale.

Regardez le reportage ici.