Un membre de FRAGILE Valais au Marathon d’Amsterdam

Denis Pujic, membre de FRAGILE Valais, a participé au semi-marathon d’Amsterdam.

Denis Pujic, membre de FRAGILE Valais, a participé au semi-marathon d’Amsterdam.

Denis de dos, les bras écartés

Source de l'image : Thomas Crettenand

Le 15 octobre, Denis Pujic, membre de FRAGILE Valais, a participé au semi-marathon d’Amsterdam. Arrivé la veille, il a rencontré un représentant de l’association « Ons Tweede Thuis » pour laquelle il a récolté des dons. Cette association vient en aide aux personnes en situation de handicap mental et physique et également aux victimes de lésion cérébrale. Il a pu partager son histoire avec Monsieur Janwillem Witsen Elias et parler de FRAGILE Suisse.

Lors du semi-marathon, Denis a représenté cette association en portant leur t-shirt. Au dos était imprimée la phrase « La vie après une lésion cérébrale peut être compliquée mais cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas être enrichissante ».

Même si Denis était un peu stressé avant le début de la course, il a effectué une performance dont il est fier. Il déclare néanmoins « Plus que la performance, ce qui m’a réellement marqué, c’est le fait de courir pour cette association ». Sur place, il a pu discuter avec différentes personnes qui lui ont posé des questions en voyant son t-shirt et a eu des retours très positifs des membres de l’association. Il souhaite réitérer l’expérience l’année prochaine, mais cette fois-ci, en courant le marathon.