La Journée mondiale de l'AVC du 29 octobre approche à grands pas, et autour de cette date, les événements organisés par nos associations régionales. Plusieurs associations régionales tiendront des stands d'information dans des hôpitaux, une…
La photographe Raphaëlle Sestranetz a commencé la préparation de ce livre avant son traumatisme cranio-cérébral. L'art lui a permis de se rétablir de son accident et de ses conséquences. Commandable dès maintenant.
Lausanne, le 27 septembre 2022 - Samedi 29 octobre aura lieu la Journée mondiale de l’AVC. Chaque année, plus de 20 000 personnes sont victimes d’un accident vasculaire cérébral (AVC) en Suisse. Au niveau mondial, l’AVC est la deuxième cause de…
A l'occasion des 10 ans de la Journée des proches aidant·e·s est organisé une projection du film «La Forêt de mon père», en présence de Mme Rebecca Ruiz, Conseillère d’État en charge du Département de la santé et de l’action sociale.
En Suisse, les droits des personnes handicapées continuent d’être violés à maints égards. Seule la ratification par la Suisse du Protocole facultatif de la CDPH permettrait aux personnes concernées de saisir l’ONU en cas de violation de leurs droits.
Une volonté indomptable et une ténacité à toute épreuve ont aidé Nicole Nyfeler à reprendre pied dans la vie après son hémorragie cérébrale. Impressionnante, elle est parvenue à récupérer son autonomie.
Si vous souhaitez pérenniser, au-delà de votre décès, votre soutien envers les personnes vivant avec une lésion cérébrale, vous pouvez inscrire FRAGILE Suisse sur votre testament.
Pour la première fois, FRAGILE Suisse propose le cours «Mieux comprendre sa lésion cérébrale» à Fribourg. Il se déroulera en deux séances, les lundis 21 novembre et 5 décembre.