FRAGILE Suisse est heureuse d’annoncer la relance du projet « Antenne régionale REAS Vaud ». Promotion Santé Suisse accorde au projet un financement transitoire pour la période 2025-2028. L’objectif étant de multiplier l’offre et de l’intégrer aux soins courants. Le projet offre un soutien sur mesure aux personnes souffrant de plusieurs maladies chroniques et de problèmes psychosociaux. Il permet de détecter les situations problématiques à un stade précoce en tenant compte du réseau de soins, d’aide et de soutien personnels et professionnels de ces personnes.
En 2020, le projet pilote « Antennes régionales REAS » avait été lancé en Suisse alémanique. L’antenne vaudoise avait été créée en 2022 et réunissait l’AVASAD, la Ligue vaudoise contre le rhumatisme (LVR) et FRAGILE Suisse. Mais faute de financement pour la poursuite du projet après cette phase pilote, l’antenne vaudoise avait été suspendue. Plus d’informations ici.
Cours sur la résilience
Ne manquez pas le cours sur la résilience du 3 et 10 novembre 2025. Vous comprendrez le processus de résilience, vous identifierez vos facteurs de résilience et comment les mettre en pratique. Découvrez toutes nos offres