Focus : « Inclusion et barrières »

Les personnes cérébrolésées rencontrent encore de nombreuses barrières dans leur vie quotidienne, que ce soit au travail, dans leur formation ou dans leurs loisirs. Pour que cela change, l'inclusion est nécessaire. Mais comment faire tomber ces barrières ? Que faut-il pour que les personnes avec une lésion cérébrale puissent participer à la vie sociale sans restrictions ? Découvrez ici les réponses à ces questions et à bien d'autres.

Les personnes cérébrolésées rencontrent encore de nombreuses barrières dans leur vie quotidienne, que ce soit au travail, dans leur formation ou dans leurs loisirs. Pour que cela change, l'inclusion est nécessaire. Mais comment faire tomber ces barrières ? Que faut-il pour que les personnes avec une lésion cérébrale puissent participer à la vie sociale sans restrictions ? Découvrez ici les réponses à ces questions et à bien d'autres.

Graphique illustratif de l'inclusion

La condition préalable à une vie autonome est l'inclusion des personnes handicapées dans la société. Mais que signifie l'inclusion et quelle est la différence avec l'intégration?

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Un homme riant assis face à un bureau

Trouver un emploi adapté et épanouissant ne va pas de soi. Pour les personnes victimes d'un traumatisme cranio-cérébral, la recherche d'un emploi s'avère souvent encore plus laborieuse et difficile lorsque les handicaps, souvent invisibles, ne sont…

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Étudiants dans une salle de cours

Mais bien sûr ! Toute personne a le droit de suivre une formation continue. C'est pourquoi le Réseau Etudes et Handicap Suisse ont développé un site web pour informer sur le sujet.

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