Le projet Ride for Stroke est lancé!

Mardi 15 septembre 2020 s'est tenue la conférence de presse du projet Ride for Stroke. Christian Salamin, à l'initiative du projet, parcourra 5 400 km pour sensibiliser la population aux lésions cérébrales.

Mardi 15 septembre 2020 s'est tenue la conférence de presse du projet Ride for Stroke. Christian Salamin, à l'initiative du projet, parcourra 5 400 km pour sensibiliser la…

Ride for Stroke

© Opointzero 

 

Christian Salamin a été victime d'un AVC il y a 5 ans. Passionné de cyclisme depuis toujours, il s'est lancé un pari fou: parcourir 5 400 km à travers 7 pays, de la Norvège à l'Espagne. Son but est de sensibiliser le public à l'AVC, mais également de récolter des fonds pour FRAGILE Valais, dont il est membre très actif depuis 3 ans.


Le projet d'une vie

Le projet de Christian Salamin est le fruit de nombreuses rencontres. Son épouse, Cinzia, lui a d'abord proposé d'essayer un tricycle adapté pour retrouver les sensations de la route. Il a ainsi renoué avec sa passion du cyclisme. Sa rencontre avec Thierry Mottier et son agence de communication a permis au projet de prendre forme et de se concértiser. Le mardi 15 septembre, la conférence de presse annonce le projet publiquement. Christian Salamin souhaite sensibiliser la population à l'AVC, tout en se lançant un magnifique défi.


Recherche de sponsors

Actuellement, plusieurs sponsors soutiennent le projet Ride for Stroke: Groupe Mutuel, ASEMA, Medsport et d'autres. Mais Christian et son équipe en recherchent pour financer le projet. Dès le printemps 2021 et une fois le projet couvert en termes de coûts, il sera possible de faire un don pour FRAGILE Valais.

 

Liens

Page Internet de FRAGILE Suisse sur Ride for Stroke
Site Internet de Ride for Stroke
Vidéo de présentation de Christian Salamin

Réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Youtube
LinkedIn
Twitter