L’heure du départ a sonné pour Ride for Stroke

Mardi 22 juin 2021 s’est tenue à Martigny la conférence de presse pour annoncer le départ de Ride for Stroke. Christian Salamin et son équipe s’en vont à Trondheim en Norvège débuter leur magnifique aventure le 3 juillet prochain.

Mardi 22 juin 2021 s’est tenue à Martigny la conférence de presse pour annoncer le départ de Ride for Stroke. Christian Salamin et son équipe s’en vont à Trondheim en Norvège…

Photo: Le Nouvelliste

 

C’est avec beaucoup d’émotions que Christian a annoncé le départ de Ride for Stroke ce mardi 22 juin lors de la conférence de presse. Des journalistes, des sponsors, les amis et la famille de Christian Salamin étaient présents. Devant le camping-car qui transportera l’équipe tout au long du parcours, Christian a annoncé le départ officiel de son périple.

Christian Salamin est victime d’un AVC en 2015. Entre la vie et la mort, il rêve de ce projet à vélo à travers l’Europe. Après des mois de rééducation, il imagine un vélo adapté à son handicap. Une rencontre va permettre de réaliser son rêve: celle avec Thierry Mottier, directeur de l’agence de communication Opointzero, qui va être profondément touché par la volonté de Christian. Le projet est né en une année – celui de parcourir 5 400 kilomètres à travers l’Europe. Le but est de sensibiliser la population à l’AVC et à ses conséquences, ainsi que de récolter des dons pour FRAGILE Valais.

Le départ est prévu le 3 juillet 2021 à Trondheim en Norvège, et l’arrivée à Saint-Jacques-de-Compostelle le 29 octobre pour la Journée mondiale de l’AVC. FRAGILE est fière de cette merveilleuse aventure et adresse à Christian et son équipe toutes ses félicitations! Plein succès et bon courage!

Restez informé·e sur le site de Ride fort Stroke ainsi que sur les réseaux sociaux. Nous partagerons également les actualités sur notre site et notre page Facebook.

Retrouvez également les retombées médiatiques de la conférence de presse du 22 juin: