Chèque de donation de CHF 12'000.- pour FRAGILE Suisse

FRAGILE Suisse a reçu son premier chèque de donation, produit de la vente de plus de 2'000 casques de vélo urbains. Tout a commencé en 2016, à l'occasion du printemps de la bicyclette de Winterhour.

La campagne stadthelm.ch a été lancée par l'entreprise ABUS Suisse il y a deux ans, à l'occasion du printemps de la bicyclette de Winterthour. Depuis lors, plus de 2'000 casques urbains ont été vendus dans toute la Suisse. Pour chaque casque vendu, l'entreprise ABUS Suisse fait don de CHF 5.- à FRAGILE Suisse.

La campagne est un franc succès à Winterthur. Cette année, le 1000ème casque urbain a été vendu dans la ville. Une raison suffisante pour remettre à FRAGILE Suisse le chèque de donation pour les années 2016 et 2017, lors de la conférence de presse concernant le printemps de la bicyclette 2018 de Winterhur. Martin Rosenfeld, directeur de FRAGILE Suisse, a reçu un chèque de CHF 12'000.- de Christian Maag, directeur général d'ABUS Suisse.

La Ville de Winterthour, via le département Sécurité et Environnement soutient le projet, tout comme le bpa (Centre suisse de compétences pour la prévention des accidents), également à l'origine de la campagne stadthelm.ch. Winterthour salue l'engagement des villes qui ont promus le port d'un casque de vélo. En effet, un casque de vélo réduit le risque de blessures graves à la tête, s'il est porté correctement et même s'il est porté sur de courtes distances.