Journée de prévention de l'AVC avec l'Ecole supérieure de soins ambulanciers (ESAMB)

L'Ecole supérieur de soins ambulanciers (ESAMB) de Genève a organisé une journée de prévention de l'accident vasculaire cérébral (AVC) dans trois ville de Suisse: Genève, Lausanne et Fribourg.

FRAGILE Genève a été invité à tenir un stand à ses côtés à la Baby Plage de Genève, tandis que FRAGILE Suisse tenait un stand avec ses collègues sur la place de l'Equilibre à Fribourg.

 

Nous avons eu d’excellents contacts, tant avec eux qu’avec les visiteurs des stands d'information. Les jeunes ambulanciers et FRAGILE proposaient des jeux et exercices de mise en situation. Les passants les ont testés avec plaisir. L'espace de quelques minutes, ils ont pu expérimenter une partie de ce que peuvent vivre les personnes ayant des lésions cérébrales: vision spatiale déformée, perte de visibilité directe ou problèmes de mémoire.


Les ambulanciers faisaient également visiter leur véhicule d'intervention ainsi que le contenu de leurs sacoches d'urgence. Les adultes et les enfants ont adoré se projeter dans la peau d'un ambulancier l'espace de quelques instants.


A Genève et Fribourg, FRAGILE est entrée en contact avec une cinquantaine de personnes. Les personnes étaient intéressées et ont pu échanger et avoir des informations sur les lésions cérébrales et sur FRAGILE. Certaines personnes préalablement victimes d'AVC ont également pu directement partager leur expérience et les conséquences sur leur vie avec les personnes présentes.


Une vidéo et des photos ont été faites à l'occasion de la journée.

 

 

Journée de prévention à Genève

Journée de prévention à Fribourg