FRAGILE Suisse

Association suisse pour les personnes cérébro-lésées et leurs proches

FRAGILE Suisse et ses associations régionales soutiennent les personnes victimes d'une lésion cérébrale et leurs proches.

 

En tant qu’organisation faîtière, FRAGILE Suisse représente les intérêts des personnes cérébro-lésées à l’échelle nationale. Elle négocie les accords de prestations avec l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) et veille au respect des exigences de la Fondation ZEWO. Enfin, elle coordonne et soutient le travail d’accompagnement des associations régionales. 

Au plan légal FRAGILE Suisse est une association, conformément à l’art. 60 ss du Code Civil. Les membres de l’organisation faîtière sont les 10 associations régionales ainsi que l’organisation hiki.

 

 

Logo Zewo

Les prestations de FRAGILE Suisse

  • Conseil et Helpline – pour un conseil personnalisé gratuit au numéro 0800 256 256; consultations individuelles ou en groupe.
  • Accompagnement à domicile – pour favoriser la vie à domicile plutôt que dans un EMS.
  • Académie FRAGILE Suisse – pour favoriser la réinsertion des personnes concernées, soutenir les proches en tant qu'accompagnants et augmenter les compétences des professionnels.
  • Entraide, groupes de parole et loisirs – pour faire valoir l'expertise  des personnes cérébro-lésées et de leurs proches, surmonter l'isolement et partager des moments conviviaux.
  • Information et sensibilisation – pour promouvoir la prévention et faire connaître la vie après une lésion cérébrale.
  • Engagement politique – pour faire valoir les droits et défendre les intérêts des personnes cérébro-lésées et de leurs proches.